Coup de tonnerre à Bercy !

Samedi matin, se déroulait la finale du Challenge Benjamin(es) du côté de l’AccorHotels Arena. Au terme d’un concours très serré, c’est finalement une francilienne qui décroche le sésame pour les Etats-Unis.

Jaya MICHEL, jeune joueuse en provenance de Paris Basket 18, s’est imposée lors de la finale de la 11ème édition du Challenge Benjamin(e)s. Cet événement organisé par la Fédération Française de Basketball, en partenariat avec le programme NBA Junior, permet à l’ensemble des U13 du territoire de tenter leur chance pour gagner un vol aller-retour aux Etats-Unis pour assister à un match de NBA. Et c’est donc notre francilienne qui remporte le fameux prix.

C’est une excellente année pour notre chère Jaya. En effet, elle a passé les tests d’entrée au pôle la semaine dernière et remporté la finale régionale du Challenge Benjamin(e)s le 31 mars. Notre joueuse remporte avec succès la Finale Nationale édition 2018. 

La Finale comptait 31 délégations provenant de la Métropole et d’Outre-Mer : 31 jeunes filles et 31 jeunes garçons qui se sont affrontés sur 4 épreuves différentes, mélangeant la dextérité, la vitesse, l’adresse et la précision. Elle finit première de sa catégorie en cumulant 46 points, suivie Lucie CARLE (Bourgogne) et Flavie BLANCHETON(Auvergne) avec 45 points.

« La veille avec les filles nous étions toutes excitées et nous avions hâte d’être au lendemain matin. Nous avons été émerveillées en arrivant » Jaya Michel, joueuse de Paris 18 

Félicitations aussi à notre autre francilien, Mathieu LONGONI, qui finit à la 10ème place avec 43 points.