Des vacances bien remplies pour l’IRFBB

Vacances de la Toussaint pour certains, formations et stages pour d’autres : l’Institut Régional de Formation du Basketball (IRFBB) a été fortement mobilisé au cours des deux dernières semaines.

Formation Arbitres Départementaux (du 22 octobre au 02 novembre)

Sous la direction d’Audrey SECCI, Agent de Développement des Officiels de la Ligue et des quatre formateurs mobilisés (Mickaël SAMB, Yohan JASMIN, Sarah BLONDEAU et Stéphane MOKRANI), deux stages de formation ont eu lieu :

  • Charenton-le-Pont (du 22 au 26 octobre)
  • Bussy-Saint-Georges (du 29 octobre au 02 novembre), en parallèle de la formation Animateur du Comité départemental de Seine-et-Marne.

Après avoir passé en revue gestuelle, mécanique d’arbitrage, code de jeu sur des séquences de vidéos et pratique, 13 nouveaux arbitres départementaux ont été validés sur les 31 stagiaires présents.

Colloque de recyclage Entraîneurs Jeunes (03 novembre)

Le dernier colloque de recyclage pour les entraîneurs de championnat régional jeune Promotionnel et Elite s’est déroulé au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportive (CDFAS) d’Eaubonne. Les 115 techniciens présents ont pu assister à une intervention de Rodrigue Jules Gaston sur la mise en place d’une défense individuelle demi-terrain et d’Yves TEKPLI sur la mise en place d’une forme de jeu chez les jeunes.

Formation Stagiaires Régionaux (du 03 au 04 novembre)

Après l’évaluation sur le terrain le 27 et 28 octobre au Tournoi Inter-Comités d’Automne, les arbitres stagiaires régionaux ont entamé leur premier week-end de formation Arbitre Régional sous la direction de Jean-Philippe GUEY, Conseiller Technique des Officiels de la Ligue et des formateurs présents pour l’occasion (Emmanuel GRALL, Elodie PASQUIER, Eric GOFFIC, Marceau DURAND et Thierry LONGRAIS).