Nanterre 92 arrache le derby d’Île-de-France

Le choc entre les deux écuries franciliennes a bien eu lieu hier soir au Palais des Sports Marcel Cerdan et ce sont les hommes de Pascal Donnadieu qui s’imposent après une rencontre accrochée du début à la fin (85-92).

La rivalité entre les deux frères ennemis de Jeep Elite a pris un tournant hier soir. C’est désormais Nanterre qui mène la danse avec dix victoires à onze après quarante minutes de très haute intensité. Mené par l’ancien de joueur de l’AS Orly et de la Saint-Charles de Charenton, Lahaou Konaté (24 pts, 7 rebonds, 2 interceptions), Nanterre 92 arrache sa première victoire à l’extérieur de la saison, malgré l’omnisprésence de la couleur verte dans la tribune sud pouvant porter à confusion.

Cette victoire permet à Nanterre de se rapprocher du Top 8 du championnat avec une rencontre de retard (4 victoires / 3 défaites) et oblige les Metropolitans à concèder leur deuxième place à l’Elan Chalon pour redescendre en 5ème position du classement général (5 victoires / 3 défaites)

Les coéquipiers de Cyrille Eliezer-Vanerot et Maxime Roos auront l’occasion de prendre leur revanche le 9 mars prochain à 20 heures au Palais des Sports Maurice Thorez.