Dominique Gentil et Raphaël Wilson décrochent l’argent

En s’inclinant sur le score de 18-21 face à l’ogre serbe en finale de la Coupe d’Europe, l’Equipe de France 3X3 et les deux franciliens terminent sur la deuxième place du podium. Une nouvelle consécration après la médaille de bronze au Mondial en 2017.

Désormais habitués des rassemblements tricolores de la nouvelle discipline olympique, Raphaël Wilson et Dominique Gentil ont fait honneur au maillot bleu pendant ces deux jours de compétition. Respectivement 4ème et 13ème meilleur marqueur de la compétition, seul la Serbie aura eu raison d’eux à l’occasion de l’ultime rencontre de la Coupe d’Europe.

C’est donc une nouvelle médaille internationale qui vient s’ajouter au palmarès français et francilien. Passé par Villepinte, Tremblay et Rueil, Dominique Gentil continue lui de faire gonfler son armoire à trophées cette saison après sa victoire à l’Open de France 3X3 de la Rochelle. Pour le francilien d’adoption Raphaël Wilson, ancien spartiate de Cergy-Pontoise et actuellement joueur du côté de Vanves, l’aventure bleue fut belle mais la défaite reste amère. Grand artisan cette année de la qualification de l’Equipe de France à la Coupe du Monde 3X3 en Amsterdam en mai dernier, l’issue de la Coupe d’Europe rappelle la défaite en quart de finale du Mondial face à …… la Serbie !

On espère vite retrouver les deux joueurs, évoluant cette année en Nationale 1, sous le maillot tricolore pour les prochaines échéances internationales.