Huits équipes franciliennes qualifiées aux phases finales !

La semaine dernière se terminait les Championnats Nationaux Elite Jeunes, et il n’y aura pas moins de huit équipes en provenance d’Île de France aux différents Final Four qui se dérouleront le 5 & 6 mai prochain à travers la France.

Equipes Féminines : 

  • En U15 Elite A, c’est Marne-la-Vallée Val Maubuée qui se qualifie en compagnie d’Auch, d’Angers et du Roannais Basket Féminin dans le carré final ! Finissant la saison sur un bilan de 9 victoires pour 1 défaite, elles joueront du côté de la Halle Vacheresse de Roanne.
  • En U15 Elite B, ce sont les filles de l’Union Sportive Le Chesnay Maurepas Versailles 78, invaincue cette saison, qui nous représenteront du côté de Villenave-d’Ornon, dans un Final Four composé du Pays Voironnais BC, de la CTC Nantes Erdre Carquefou Basket et de la CTC Eurométropole Strasbourg Basket Féminin.
  • Pour ce qui est des U18 Elite B, c’est l’équipe de l’Avenir Sportif d’Orly Basket, coachée par notre Conseiller Technique Fédéral Loïc Calvez, qui se dirigera vers Tulle avec le Basket Club de Chenove, le Tarbes Gespe Bigorre et le Rennes Avenir, après une saison ponctuée sur le bilan de 9 victoires et 1 seule défaite.

Equipes Masculines :

  • En U15 Elite A, la JSF Nanterre et la Saint-Charles Charenton Saint Maurice seront présentes pour représenter l’Île de France. Finissant la saison respectivement avec un bilan de 10-0 et 8-2, nos deux équipes prendront par part au Final Four avec l’Adour Dax Basket et la Chorale de Roanne du côté de Tain-l’Hermitage.
  • En U15 Elite B, l’Union Sportive Le Chesnay Poissy Versailles 78 sera opposée au SLUC Nancy, à l’Union Poitiers Basket 86 et à la CTC Union 31 Nord du côté de Saint-Jean-de-Braye après avoir fini premier du groupe C avec une seule défaite pour 9 victoires.
  • En U18 Elite A, on retrouve une nouvelle fois la JSF  Nanterre avec sa première dans le groupe C. Les joueurs de Michael Bur rejoindront donc l’Elan Chalon, le Cholet Basket et l’ASVEL à Lons-le-Saunier .
  • En U18 Elite B, ce seront les joueurs du Levallois Sporting Club Basket qui iront tenter de décrocher un titre de Champion de France du côté de Bellerive-sur-Allier en compagnie du SLUC Nancy, du SPO Rouen et de Castelnau Basket.