La JuniorLeague 3X3 investit le Pôle Féminin

Dans le cadre de la Tournée des Pôles organisée par la Fédération Française de Basketball, le premier Open Start organisé par la Ligue Ile de France a eu lieu hier après-midi au CDFAS d’Eaubonne.

Une trentaine de U14-U15 féminine s’est donc familiarisée avec la pratique du Basket 3X3 et la nouvelle formule de tournoi initiée par la FFBB. En plus des quatorze résidentes du Pôle Espoir, la manifestation a pu compter sur la présence des joueuses de l’AS Orly Basket et de la CTC Franconville-Ermont. Ce sont donc au final 8 équipes qui se sont donc essayées à la nouvelle pratique olympique, l’occasion de sortir l’espace d’une après-midi de la pratique du 5X5. 

Au bout du compte, c’est l’équipe des CONNECTICUT SUNS (Kerryne AMAN, Maeva OLAYITAN, Marlène BLE & Jess-Mine ZODIA) qui s’est imposée. Bravo à l’ensemble des joueuses pour leur participation !

Si vous aussi vous souhaitez participer à la JuniorLeague 3X3 (réservé aux moins de 18 ans) ou à la SuperLeague 3X3, cliquez ici pour retrouver les tournois proches de chez vous !