La JuniorLeague 3X3 investit l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise

Le 26 et 27 juin prochain, la ligue d’été à destination des moins de 18 ans organisée par la Fédération Française de BasketBall posera ces valises dans le Val d’Oise pour deux étapes. A la clé de ce week-end : l’obtention d’un ticket pour l’Open de France.

Point d’orgue de la compétition au niveau régional, l’Open Plus JuniorLeague 3X3 rassemblera les 16 meilleures équipes masculines et féminines du circuit francilien dans la catégorie U18. A l’issue de la compétition, qui se déroulera le dimanche 27 juin sur l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise (1, rue des Etangs 95000 Neuville), les deux vainqueurs s’envoleront pour Poitiers le week-end du 28 et 29 août prochain pour tenter de décrocher le titre de Champion(ne) de France 2021.

Comment participer ?

L’accès à l’Open Plus JuniorLeague 3X3 s’effectue par l’intermédiaire des tournois Open Plus Access organisés par les comités départementaux de la région :

  • Paris : le dimanche 20 juin 2021 sur la Place de la République , organisé par le CD75 en partenariat avec Sport Event Corporation (Pour s’inscrire) ;
  • Yvelines : le dimanche 13 juin à Maisons Lafitte, organisé par le CD78 en partenariat avec le Maisons Lafitte BasketBall ainsi qu’avec l’appui de la Ligue Ile de France de BasketBall (Pour s’inscrire) ;
  • Essonne : le dimanche 13 juin aux Ulis, organisé par le CD91 (Pour s’inscrire) ;
  • Hauts-de-Seine : le dimanche 13 juin à Levallois-Perret, organisé par le CD92 en partenariat avec le Levallois Sporting Club (Pour s’inscrire) ;
  • Val d’Oise : le samedi 19 juin à Saint-Ouen-l’Aumône, organisé par le CD95 en partenariat avec l’A.S.S.O.R (Pour s’inscrire) .

En supplément, un tournoi de la dernière chance sera organisé le samedi 26 juin de 10h à 18h sur le même site que l’Open Plus JuniorLeague 3X3 sur l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise. L’accès aux inscriptions est disponible ici.