L’AAS Sarcelles et l’USM Malakoff sacrés dans le Val de Marne

En s’imposant respectivement face à Marne-la-Vallée Basket et au BC Sartrouville, les deux clubs succèdent à l’Entente Le Chesnay Versailles 78 et Paris Jean Bouin en tant que Champions Île-de-France de Pré-Nationale.

Pré-Nationale Féminine : L’expérience de Sarcelles l’emporte sur la jeunesse de Marne-la-Vallée

Défi rempli pour l’outsider de la division ! Privé de Tournoi des As par une troisième place en première phase derrière les deux écuries du Val de Marne (BAC Vincennes et VGA Saint-Laur), les joueuses ont répondu présentes en deuxième partie de championnat. Enfonçant un peu plus le clou à chaque rencontre, les co-équipières de Diana Gandéga et Perrine le Leuch ont traversé la fin de saison sereinement en balayant violemment Palaiseau puis Vincennes, avant de retrouver les Seine-et-Marnaises en finale. Foudroyantes d’entrée par le volume et l’intensité physique déployée, le rouleau compresseur bleu et jaune ne fait qu’une bouchée de Marne-la-Vallée comptant jusqu’à 20 points d’écart avant la mi-temps. Portés par un momentum favorable en deuxième période, leur adversaires trouvent tout de même le moyen de se rapprocher et d’espérer, portés par un public en fusion qui a fait le déplacement. Malheureusement, la marche était trop haute pour Marne-la-Vallée et le club s’incline face Sarcelles pour clôturer la journée du côté du gymnase Henry Paté (66-48).

Du côté du classement, le CSMF, grâce à sa victoire plus tôt dans la journée termine à la 3ème place. (56-46).

Pré-Nationale Masculine : Malakoff de retour sur la plus haute marche de la division

Vainqueurs de la première édition du Final Four Île-de-France en 2018, les altoséquanais ont réalisé l’exploit cet après-midi en décrochant de nouveau le titre régional. D’abord mené jusqu’à la mi-temps par le Basket Club de Sartrouville, les coéquipiers de Thomas Larrouquis ont inversé la vapeur dès l’entame de la deuxième période. Dominant, Malakoff prend le large, comptant jusqu’à 14 points d’avance sur le club des Yvelines. Malgré l’envie et la ténacité des vaillants joueurs de Sartrouville, qui reviendront jusqu’à 6 points du leader de la poule A de deuxième phase, le club des Hauts-de-Seine clôt sa saison quasi-parfaite avec la manière (80-74).

Au-delà des deux défaites concédés à Basket Paris 14, Malakoff termine avec un bilan quasi-parfait, le titre régional ainsi que la montée en NM3, acquise grâce à la victoire au Tournoi des As et validée par la qualification en play-offs. Même programme pour la saison prochaine pour Sartrouville ainsi que pour le Courbevoie Sports Basket, vainqueur du match de la 3ème place (70-42) face à P.A.R.I.S. qui accèderont aussi aux championnats nationaux.

Le replay des rencontres :

Dans cet article
Dernières actualités