Les affiches du Tournoi des As sont connues

La première phase des championnats de Pré-Nationale Masculine et Féminine a rendu son verdict ce week-end. Nous connaissons désormais le nom des huit équipes qui participeront à l’événement.

Du côté de la Pré-Nationale Féminine, la deuxième édition du Tournoi des As sera marquée par le retour d’équipes, challengers de la saison passée. Dominants en tête de la poule B, la CTC Mont Valérien Basket Féminin (12-2) et le Basket Athlétic Club de Vincennes (11-3) retrouveront donc la compétition avec l’espoir de décrocher leur ticket pour la Nationale III Féminine, après leur échec en demi-finale de l’événement la saison passée face à l’AAS Sarcelles et Paris Jean Bouin. Dans la poule A, deux nouvelles formations seront de la partie. Promue cette saison de RF2, la CTC Union Elite (10-2) semble bien placée pour jouer les troubles-fêtes cette saison aux côtés de leurs dauphines du Club Sportif du Ministère des Finances (8-4), qualifiées sur le fil grâce à un goal-average avantageux sur la VGA Saint-Maur.

En Pré-Nationale Masculine, seul l’ES Viry-Châtillon (10-4) ajoutera une deuxième participation au Tournoi des As à son palmarès. Bataillant avec le Basket Paris 14 jusqu’à la dernière journée de compétition, ce sont finalement les Essonniens qui feront partie de l’aventure les 22 & 23 février prochains aux côtés du leader de la poule A : Paris Académie Respect Intégrité Sport (13-1). Ultra-dominants sur la division en première partie de saison, l’équipe du XXème arrondissement aura une belle carte à jouer à Palaiseau pour sa première expérience dans la division. Même constat pour le premier de la Poule B de Pré-Nationale Masculine : Courbevoie Sports Basket (13-1). Évoluant il y a encore deux saisons en RM3, l’équipe des Hauts-de-Seine semblait être presque intouchable sur cette première à l’exception d’une rencontre perdue sur le fil face à l’AS Pierrefitte. Ils feront donc partie des favoris sur la compétition. À leurs côtés, c’est le Maccabi Sarcelles (9-5) qui participera à la manifestation pour la première fois, après une qualification de dernière minute au goal-average sur le BC Sartrouville.

Le rendez-vous est donc fixé aux 22 & 23 février pour le Tournoi des As, au sein des gymnases Georges Castaing et Roger Antoine de Palaiseau, à partir de 17h30.

L’événement sera à suivre en direct sur nos réseaux sociaux et l’ensemble des rencontres seront disponibles en Live sur Facebook.

Programme du Tournoi des As 2020

Samedi 22 février

  • 17h30 : CTC Mont Valérien Basket Féminin – Club Sportif Ministère des Finances (Gymnase Georges Castaing)
  • 17h30 : CTC Union Elite – Basket Athlétic Club Vincennes (Gymnase Roger Antoine)
  • 20h00 : Courbevoie Sports Basket – ES Viry-Châtillon (Gymnase Georges Castaing)
  • 20h00 : Paris Académie Respect Intégrité Sport – Maccabi Sarcelles (Gymnase Roger Antoine)

Dimanche 23 février

  • 13h00 : Finale féminine du Tournoi des As
  • 15h00 : Finale masculine du Tournoi des As