Les Printanières : Ouverture des inscriptions

Le 27 et 28 mars prochain, l’ensemble des dirigeants et bénévoles des clubs de basketball de la région Île-de-France ont rendez-vous à Lisses (91) pour l’ouverture des premières Printanières, un week-end de formation régionalisé à destination des acteurs des clubs initié par la FFBB.

Précédemment organisées en octobre sous le nom d’Automnales, malheureusement reportées à cause de la situation sanitaire actuelle, les Printanières prendront le relais pour cette saison 2020-2021 si particulière. Malgré la modification de son nom, l’objectif de cet événement est toujours le même : permettre, à l’ensemble des dirigeants et bénévoles, d’échanger, de se former et de s’informer sur des sujets spécifiques en compagnie de leurs homologues en provenance de l’ensemble du territoire francilien le temps d’un week-end.

Cette saison, les participants auront la possibilité de choisir parmi 9 thématiques de formations réparties en 3 modules (Assurer la gestion financière de son association / Gestion de projet associatif : faire vivre son club / Accompagner les nouveaux dirigeants dans leur prise de poste) et concevoir leur week-end de formation sur-mesure en fonction de leurs problématiques et de leurs besoins en termes de compétences.

Pour retrouvez plus d’informations sur l’événement et sur les inscriptions, rendez-vous sur la page dédiée de notre site Internet.