Les secrétaires généraux départementaux réunis à Paris

Ce vendredi 19 novembre, était réuni l’ensemble du personnel admnistratif et des secrétaires généraux de l’ensemble des Comités Départementaux de la région pour une journée de formation et de partage désormais fixée comme un rendez-vous incontournable de chaque début de saison.

Réunis sous la houlette d’Astrid ASSET, secrétaire générale de la Ligue et responsable de la formation des dirigeants en Île-de-France, ce rendez-vous est l’occasion pour tous les acteurs admnistratifs des départements de se retrouver afin d’échanger autour de leur métier ainsi que les problématiques que chacun et chacune rencontre au quotidien.

Complété par une formation dispensée par l’Institut Régional de Formation du BasketBall (IRFBB), l’objectif de ce rendez-vous est de favoriser les synergies entre les Comités Départementaux et la Ligue dans le travail de tous les jours et d’ouvrir sur de projets d’amélioration dans la coordination des structures.

« Comme chaque année, l’objectif derrière ce rassemblement est d’échanger sur les difficultés rencontrées par chacun sur son territoire respectif et dans son fonctionnement mais surtout de mettre en place des points correctifs ou en tout cas, proposer des pistes d’amélioration. C’est aussi un plaisir d’avoir l’opportunité de revoir les forces vives, avec lesquelles nous communiquons au quotidien, après deux saisons impactées par la crise sanitaire, qui nous ont malheureusement éloignées. Maintenant, comme nous le dit très justement cette expression, il faut passer à l’action dès que possible. »

Astrid Asset, secrétaire générale de la Ligue Ile de France de BasketBall