Les sélections départementales masculines U14 d’Île-de-France rassemblées à Sceaux

A l’occasion d’un Tournoi Inter-Comités (TIC) organisé dans les Hauts-de-Seine, les meilleurs jeunes de la génération 2008 sont passés sous les yeux des techniciens franciliens en vue de la composition des prochaines sélections régionales U14.

Traditionnellement organisé à partir du mois de février pour les garçons et les filles, la stratégie de détection masculine se réoriente cette saison avec l’objectif de pouvoir accentuer le travail avec cette catégorie d’âge.

« Ce tournoi, organisé sous forme de camp traditionnellement, a été avancé afin d’avoir plus de visibilité sur cette catégorie d’âge tout au long de l’année et permettre de les suivre à différents moments de la saison. La finalité étant de pouvoir travailler plus rapidement avec eux en vue du Tournoi Inter-Secteurs (TIS) U14. L’objectif est aussi de trouver de nouvelles formes d’organisation afin d’améliorer la détection des potentiels sur notre territoire. »

Loïc Calvez, responsable du Pôle Espoir masculin d’Île-de-France et responsable de la formation du Joueur

Dans un tournoi 4c4 à 8 équipes réunissant des sélections départementales réduites à 8 joueurs «afin de permettre à chacun d’avoir plus de chances de s’exprimer», c’est donc anecdotiquement que la Seine-Saint-Denis s’est imposée en tête du regroupement.

Parmi les 64 jeunes convoqués, 22 joueurs continueront l’aventure à l’issue d’un Camp Inter-Comités qui se déroulera en février, mêlant entraînements et rencontres préparatoires afin de composer les sélections régionales qui participeront au Tournoi Inter-Secteurs (TIS) U14, du 25 au 27 mars 2022 au CDFAS d’Eaubonne. Du côté des féminines, l’aventure commencera à partir du 19 février prochain à l’occasion d’un Camp Inter-Comités qui se déroulera sur le même lieu que la compétition inter-secteurs.