Les voeux du Président au basketball francilien pour 2022

La nouvelle année est arrivée, et comme le veut la tradition à chaque nouveau mois de janvier, Thierry Dudit, Président de Ligue Ile de France de BasketBall, a souhaité s’exprimer en faveur de l’ensemble des comités, clubs et licenciés qui contribuent à la vie du basketball en Île-de-France au quotidien.

« Au nom de tous les membres du Comité Directeur de la Ligue Ile de France de BasketBall et de tous nos collaborateurs, je vous souhaite à tous, comités, clubs et licenciés, une très bonne année 2022.

Evidemment, je ne peux pas occulter le contexte sanitaire qui nous préoccupe depuis 2 ans avec l’arrivée et l’évolution constante de la COVID-19. Il est impératif de maintenir notre vigilance en étant attentif aux différentes règles sanitaires mises en place par l’Etat et notre fédération. Je vous l’accorde, ce n’est pas toujours chose aisée, notamment pour vous, bénévoles de notre territoire.

L’effort collectif de nos structures a permis de relancer la vie au sein de nos associations. Je tiens à vous remercier de votre investissement pour que vive notre sport. Votre implication nous permet aujourd’hui de retrouver notre nombre de licenciés de la saison 2019-2020.

Nous devons continuer de nous projeter vers les nombreux défis qui nous attendent dans les années à venir, avec en point de mire en 2024 : les Jeux Olympiques de Paris. Le territoire francilien sera mobilisé et nous aurons besoin de votre participation à tous.

Une nouvelle fois, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite dans tous vos projets.

 À très bientôt sur les parquets franciliens ! »

Retrouvez dès à présent les voeux de Thierry Dudit, Président de la Ligue Ile de France de BasketBall, en vidéo :