Premier choc historique en BetClic Elite pour Paris et Boulogne-Levallois

Opposées pour la première fois de leur histoire en saison régulière, les deux formations joueront le premier derby Île-de-France de l’année 2022 ce samedi 15 janvier à la Halle Carpentier (Paris XIIIème) dès 20h30.

Le leader contre le jeune promu, David contre Goliath … les dénominatifs pour évoquer cette rencontre de la 16ème journée ne manque pas. Après son accession rocambolesque à l’élite français la saison dernière, le Paris Basketball lutte pour conserver son siège durement acquis depuis le début de la saison. Malmené par les autres formations de la division, le petit poucet tient tout de même le coup avec quelques prestations d’éclat comme la victoire au forceps face au LDLC ASVEL en octobre dernier. Sortis de la zone rouge, les hommes de Jean-Christophe Prat restent cependant proche de la zone de relégation en se classant pour le moment à la 15ème place de Betclic Elite (5V-10D).

De l’autre côté, les Metropolitans 92 dominent leur sujet. Premier au classement de la division avec seulement 2 défaites au compteur, concédées face au Mans et à Roanne, les coéquipiers de Bandja Sy et Lahaou Konaté restaient jusqu’à la dernière journée de championnat, sur une série de 12 victoires d’affilée. Aux premières loges de l’élite français depuis quelques saisons, Boulogne-Levallois semble prendre le championnat à son compte sur l’exercice 2021/2022. L’année du titre pour les hommes de Vincent Collet ? Il est encore trop pour se prononcer mais les Metropolitans 92 ont de nombreux arguments à proposer pour se positionner dans cette discussion.

Samedi, ce sera donc un duel au sommet entre les deux formations franciliennes qui vont vivre le premier derby Paris Basketball – Metropolitans 92 en saison régulière de leur histoire, deux saisons après un premier affrontement entre les deux formations en Coupe de France. A l’époque, ce sont les altoséquanais qui s’étaient imposés de peu face à l’ancien pensionnaire de Pro B (76-83).

La rencontre sera à suivre gratuitement en direct dès 20h30 sur Sport en France.