Axel Toupane qui dribble face Will Cummings

Paris Basketball s’offre le premier derby de l’année face aux Metropolitans 92

Le club de la capitale n’aura pas frémi face à l’actuel leader de Betclic Elite, au cours d’une rencontre accrochée entre les deux formations franciliennes (83-78).

Finalement, c’est bien David qui aura eu raison de Goliath. Renforcés par l’international tricolore, Axel Toupane, en provenance de l’antichambre de la NBA, les hommes de Jean-Christophe Prat ont réalisé l’exercice parfait en maîtrisant l’attaque des Metropolitans, en difficulté depuis deux rencontres. Pris à la gorge en tout début de rencontre par Boulogne-Levallois (3-12 à la 6ème minute de jeu), Paris a progressivement remonté la pente pour pointer en tête au score jusqu’au terme de la rencontre. Malgré une frayeur dans le dernier quart où les coéquipiers de Bandja Sy sont revenus à 4 unités, la Halle Carpentier aura tenu le coup pour le premier derby à domicile du jeune club.

Portés par leur nouvelle recrue (16 points, 6 rebonds, 3 passes) et leur intérieur américain, Kyle O’Quinn (14 points, 10 rebonds, 4 passes décisives, 3 contres), Paris Basketball respire un peu plus au classement en prenant sa 6ème victoire de la saison et en accrochant la 14ème place (6V-10D), la deuxième de la saison face à une des têtes de gondoles de la division après l’ASVEL. De leur côté, les Metropolitans 92 peinent encore à retrouver leur rythme de croisière avec leur troisième défaite d’affilée, après Roanne et Panavezys (EuroCup) mais conservent leur place en tête de la Betclic Elite (12V-3D).

Prochain rendez-vous 100% francilienne dès la semaine prochaine, le dimanche 23 janvier à 15h15 avec l’affrontement entre Nanterre 92 et Paris Basketball, toujours sur le parquet de la Halle Carpentier et à suivre en direct sur France 3 Île-de-France.

Le résumé de la rencontre en images :