Juhann Begarin et le Paris Basketball affronteront Adam Mokoka et Nanterre 92

Première rencontre officielle dans l’élite entre Paris Basketball et Nanterre 92

Face à face pour la première fois de leurs histoires, les deux clubs franciliens s’affronteront à l’occasion de la 17ème journée de Betclic Elite ce dimanche 23 janvier à la Halle Carpentier (Paris XIIIème) à partir de 15h15.

Ce mois-ci, les amateurs de basketball professionnel en Île-de-France en ont pour leur argent. Après un derby de très haut niveau entre le club de la capitale et Boulogne-Levallois, remporté la tête haute par Paris (83-78), c’est au tour de l’autre club des Hauts-de-Seine d’entrer dans l’arène face au jeune promu parisien.

Pointant pour le moment à la 7ème place de la division (8V-6D), Nanterre régale depuis le début de l’année. Vainqueurs face à l’Elan Béarnais, Monaco et le Portel, soit trois victoires consécutives, fait inédit depuis le début de la saison, les hommes de Pascal Donnadieu semblent sur une très bonne dynamique sur ce mois de janvier leur permettant pour le moment de jouer des coudes pour rester parmi les équipes éligibles aux play-offs. Un signe de bonne augure pour Adam Mokoka et ses coéquipiers, après deux saisons sans phases finales ?

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Nanterre retrouvera une enceinte que le club connaît très bien. Théâtre des plus années de l’écurie nanterrienne, lorsque celle-ci évoluait encore en EuroLeague, la Halle Carpentier accueillera donc le retour du club vert et blanc ce dimanche.

De son côté, Paris vivra donc son deuxième derby en deux semaines à domicile, l’occasion pour l’ambitieux projet porté par David Kahn de montrer qu’un nouveau club monte en Île-de-France. Les hommes de Jean-Christophe Prat arriveront-ils à reproduire la performance deux week-ends consécutifs ?

Réponse dimanche à partir de 15h15 sur l’antenne de France 3 Île-de-France. Si vous souhaitez prendre part au match depuis les tribunes, la billetterie est encore ouverte.