Adam Mokoka monte au lay-up sur Juhann Begarin

Nanterre 92 remporte sur le fil le premier derby face à Paris Basketball

La tension aura été intense jusqu’aux dernières secondes de la rencontre mais c’est bien le club des Hauts-de-Seine qui a eu le dernier mot aujourd’hui à la Halle Carpentier (80-83).

Du début à la fin, cette première opposition historique entre les deux clubs de la région avait de quoi donner des sueurs froides. Au coude à coude toute la rencontre, les deux formations n’auront pas démérité offrant au basketball francilien « une belle image » comme en témoigne les propos de Pascal Donnadieu en conférence de presse. A 25 secondes du dénouement de la rencontre, le score est figé à égalité entre les deux formations. C’est sans compter sur Thomas Wimbush et un coast-to-coast incroyable, terminé par un lay-up dans la raquette parisienne permettant au club des Hauts-de-Seine de passer devant et de sceller le sort des jeunes promus. Malgré un tir désespéré de Kyle O’Quinn du fond du terrain au buzzer, qui passe à quelques centimètres de devenir le panier de la saison, c’est bien Nanterre qui s’impose.

Une véritable victoire d’équipe pour Chris Horton (18 points à 7/11, 5 rebonds, 4 contres et 3 interceptions) et ses coéquipiers, qui vient compléter un mois de janvier parfait permettant à Nanterre 92 de consolider sa 7ème place au classement mais aussi de rattraper la défaite cuisante que le club avait essuyé au début de la saison face à l’autre club des Hauts-de-Seine : Boulogne-Levallois.

Il était important qu’on se rattrape, parce qu’on avait déjà perdu le premier chez nous (face aux Metropolitans 92 sur le score de 76-102). C’était important pour nous, pour notre fierté et pour nos fans qui ont fait le déplacement. On n’avait pas montré une belle image de notre équipe face à Boulogne-Levallois, donc on s’est rattrapé aujourd’hui, on est allé la chercher au mental donc oui, elle a une saveur particulière.

Benjamin Sene, joueur de Nanterre 92

Les compteurs sont donc remis à zéro entre les trois clubs d’Île-de-France de Betclic Elite avec une victoire pour Nanterre, Boulogne-Levallois et Paris dans les trois premiers derbys joués depuis le début de la saison. Le prochain rendez-vous 100% francilien est donné, rendez-vous le 23 mars prochain au Palais des Sports Maurice Thorez pour profiter du deuxième acte entre Nanterre 92 et Paris Basketball.