L’US Metro, premier champion régional de la saison

En s’imposant sur le fil face à l’APSAP (66-65) à l’occasion du Final Four de la compétition, la section basketball du club omnisports remporte le championnat Basket Entreprise.

S’imposer avec la manière à domicile, c’est la performance qu’ont réalisé les joueurs de l’US Metro cet après-midi à Antony, dans les installations sportives de l’association. Premier de la saison régulière avec 9 victoires pour une seule défaite, leur chemin semblait tout tracé vers le titre régional.

Dans un premier temps opposé à l’UA Société Générale (4V-6D) en demi-finale, l’US Metro rentre difficilement dans ces phases finales du championnat de Basket Entreprise. Accusant un retard important dès la première période allant jusqu’à 17 points face à l’équipe coachée par Joseph Bissang, c’est sans frémir que celle-ci à inverser la vapeur dès le retour des vestiaires en montant lentement son niveau de jeu. Sans solutions face au retournement de situation, l’UA Société Générale coule sans pouvoir répondre (60-55).

Malgré cette victoire plutôt aisée marqué par un début de rencontre compliqué, la finale sera d’un autre acabit pour les locaux. Opposés à leurs dauphins, l’APSAP (7V-3D), vainqueur face l’ASC BNP Paribas dans l’autre demi-finale (62-45) de ce Final Four, les joueurs de l’US Metro offriront une finale à la hauteur de l’événement. Accrochés de bout en bout face à l’unique équipe ayant fait tomber le leader du championnat, la rencontre se soldera par une victoire du club résident grâce un trois points dans la dernière minute qui stoppera net les ardeurs des parisiens. Ayant plusieurs fois la possibilité de revenir au score via la pénalité et deux passages sur la ligne des lancer-francs, l’APSAP s’incline d’un petit point pour cette dernière journée de championnat offrant ainsi le titre de Champion Île-de-France de Basket Entreprise à l’US Metro.