L’effectif pour le Tournoi Inter-Pôles Qualificatif U15 est connu

Du 21 au 24 avril prochain, les sélections régionales franciliennes U15 prendront le chemin de Saint-Dié-des-Vosges (88) pour tenter de décrocher leur ticket pour les finales nationales de la compétition. Pour l’occasion, douze joueurs et douze joueuses ont été convoqués pour représenter l’Île-de-France sur la dernière étape du Projet de Performance Fédéral (P.P.F.).

Les choses sérieuses recommencent. Après deux ans d’absence sans compétition officielle, les sélections régionales U15 reprendront enfin le chemin des parquets dans quelques semaines. Cette année, le nom de la compétition évolue : exit le Tournoi Inter-Ligues U15, place au Tournoi Inter-Pôles U15.

Malgré le changement d’appellation, la formule reste la même. Opposés aux sélections des autres Ligues composant la zone Nord Est à savoir de Normandie, des Hauts de France et du Grand Est, les 24 jeunes sélectionnés pour l’occasion auront trois jours et trois rencontres pour se qualifier pour les Finales Nationales du Tournoi Inter-Pôles U15, organisées de nouveau cette saison à Lons-le-Saunier (25 au 29 mai). Sur les quatre sélections en compétition, seuls deux pourront prétendre à l’ultime étape du tournoi.

L’enjeu est de taille cette saison pour les sélections franciliennes. Sacrées championnes de France chez les masculins et chez les féminines deux saisons consécutives (2018 & 2019), l’Île-de-France aura fort à faire pour défendre son titre et tenter de réaliser le triplé, exploit encore jamais réalisé dans la compétition.

Composition – Sélection Régionale U15 Masculine

[table “704” not found /]

Entraîneurs : Loïc Calvez & Christophe Léonard (assistant)

Composition – Sélection Régionale U15 Féminine

[table “702” not found /]

Entraîneurs : Yves Tekpli & Nicolas Veloso (assistant)

Dans cet article
Dernières actualités