Nanterre 92 Show : une réussite pour le basket francilien

Dimanche soir, dans une U Arena survoltée, Nanterre 92 a assuré un show exceptionnel en France à l’occasion de la 22ème journée de Jeep®Elite, remportée dans les dernières minutes face à l’ASVEL (81-80).

Cela faisait plusieurs mois que le club des Hauts-de-Seine nous promettait un spectacle sans précédent. C’est chose faite à présent. Dans l’enceinte unique en Europe qu’est la U Arena, le clan Donnadieu et leur staff ont réussi à attirer 15 520 spectateurs, ce qui constitue au niveau de l’affluence, un record national pour un sport collectif indoor dans un match de saison régulière. Ils ont donc fait tomber le précédent record  jusqu’à présent détenu par le HBC Nantes avec 11 019 spectateurs en 2016.

Entre mapping 3D au sol, dunks avec des trampolines, pyrotechnie, écrans géants de 600 m², Kiss Cams et autres animations, la fête promise fut somptueuse. Mais le vif du sujet, à savoir le match, a été lui aussi d’un suspense intense. Menés la majorité du match par les hommes de T.J. Parker, les franciliens ont renversé la machine dans le quatrième quart pour s’imposer dans les dernières secondes en profitant notamment du lancer-franc raté de Nicolas Lang pour l’égalisation. Nanterre 92 s’impose donc 81 à 80 face à un public en furie mais aussi de nombreux représentants de la FIBA et de l’Euroleague. 

Devant la qualité du spectacle offert, de l’organisation et de la mobilisation digne des plus grands standings européens, on peut s’imaginer voir Nanterre retrouver la plus grande compétition du vieux continent, quitté trop vite après l’exercice 2013-2014. En tout cas, nous l’espérons !

Félicitations à l’ensemble des personnes, salariés, bénévoles & spectateurs, qui ont participé pour faire de cet événement, une rencontre historique du basketball français !