Olivia Epoupa sur le toit de l’Europe !

Hier, se jouait le match retour de la finale d’EuroCup opposant Venise à Galatasaray. Dans les rangs de l’équipe turque, notre ancienne poliste a goûté à son premier titre européen en tant que professionnelle.

Après avoir largement remporté la première rencontre de ces finales sur le score de 98-68 et malgré la défaite hier sur le score de 72-65, les joueuses de Marina Maljković ont remporté l’Eurocup Women. C’est le deuxième titre de l’écurie turque après la victoire de celle-ci en 2009. Parmi toutes ces joueuses prestigieuses, c’est la consécration pour Olivia Epoupa. Habituée aux récompenses personnelles (MVP de l’Euro U20 en 2014, MVP de l’Euro U18 en 2012, MVP de l’Euro U16 en 2010 …) et collectives (Médaille d’argent aux Championnats d’Europe en 2015 et 2017, Médaille d’or à l’Euro U20 en 2014…), l’ancienne joueuse du Paris Basket 18 a remporté sa première compétition majeure en tant que joueuse professionnelle après son titre de championne de France l’année dernière avec Villeneuve d’Ascq.

Contrairement à la saison régulière d’Euroleague (9.6 pts et 7.0 rbds de moyenne), notre ancienne joueuse a été plutôt discrète (4 pts, 4 rbds en 30 min) lors de cette finale retour. 

Bonne chance à elle pour sa fin de saison qui s’annonce musclée notamment dans le choc qui l’opposera à l’équipe de Yakin Dogu de Sandrine Gruda, sa coéquipière en Equipe de France, au cours des play-offs du championnat turc.