Open Féminin Île-de-France : Clap de fin à Arcueil

L’édition 2019 de l’événement phare du lancement de la saison de Pré-Nationale Féminine en Île-de-France est terminée. On connaît désormais tous les résultats de cette première journée de compétition.

À l’occasion de la première rencontre, Marne-la-Vallée Val Maubuée Basket recevait les toutes jeunes promues du Basket Paris 14. Menées toute la rencontre, les joueuses de Kamel Dib ont véritablement peiné à trouver des solutions pour alimenter leur marque. Malgré un sursaut d’orgueil de la part des seine-et-marnaises en fin de rencontre, c’est finalement le Basket Paris 14 qui remporte le match et pour l’anecdote, le premier match de leur histoire dans la division (42-47).

Dans l’autre salle du complexe Sportif François Vincent Raspail, un tout autre match s’est déroulé. Opposant la CTC Centre Essonne, de retour dans la division après une descente il y a une saison, et la VGA Saint-Maur, le combat fut dur et rugueux. Mais ce sont finalement les Val-de-Marnaises qui décrochent leur première victoire malgré les assauts répétés des essonniennes, à l’image du tir à trois points inscrit sur la sonnette finale (53-56).

Pour clôturer l’événement, le choc ne fut pas des moindres. Tremblay, tout récemment descendu de Nationale Féminine 3, rencontrait un habitué des hauts de tableau de Pré-Nationale, le BAC Vincennes. Et malheureusement pour les séquano-dionysiennes, c’est l’expérience de la division qui a primé. Plus fluide en attaque, plus en réussite derrière l’arc, le club du Val-de-Marne a mené la vie dure au TAC et finit naturellement par s’imposer (40-54).

L’intégralité des rencontres sont disponibles en replay sur la page Facebook de la Ligue.