Open Féminin Île-de-France : la saison est lancée

La première journée du championnat de Pré-Nationale Féminine a délivré ses premiers résultats au Complexe Sportif François Vincent Raspail d’Arcueil.

Opposé aux joueuses du Basket Club Franconville Plessis-Bouchard, le Mont Valérien n’aura pas tremblé. En s’imposant de 27 points au terme d’une rencontre menée de la tête et des épaules, les demi-finalistes du Tournoi des As de la saison passée entament donc la saison sur une bonne note (72-45).

Entre le CS Meaux Basket et l’US Palaiseau Basket, l’issue s’est dévoilée dans les dernières minutes. Malgré la possibilité de revenir au score dans les dernières minutes, les essonniennes, évoluant la saison passée en NF3, n’ont pas réussi à concrétiser et laissent donc les joueuses de Seine-et-Marne s’imposer (51-46).

Du côté de la rencontre entre le club de Saint-Michel-sur-Orge et la CTC Union Elite, le résultat fut sans appel. Dominant toute la rencontre face une équipe en manque d’adresse, le jeune club promu cette saison démarre donc son exercice 2019/2020 sous les meilleurs auspices (38-56).

Pour finir, la rencontre AAS Sarcelles – Paris Basket 15 aura été en faveur des parisiennes. En difficulté et peinant à rester dans leur match, les joueuses du Val d’Oise n’auront pas réussi à redresse la barre (37-52).