P.A.R.I.S., Villemomble et Basket Paris 14 : le titre ou rien

Les trois clubs forment le trio gagnant de RM2, RM3 et RF2 pour l’exercice 2018/2019.

Dominant toute la saison dans la poule B, avec seulement deux échecs en vingt-deux rencontres contre Ozoir Val d’Europe et Championnet, les joueurs de Paris Académie Respect Intégrité Sport (P.A.R.I.S.) n’auront pas rater le coche vers la Pré-Nationale cette année. En s’imposant face à Courbevoie Sports Basket au cours de la finale de RM2 (99-80), les parisiens terminent l’exercice en grandes pompes. Ils rejoindront l’année prochaine l’étage supérieur en compagnie de leur adversaire en finale, de l’Espérance de Bourg-la-Reine et du BC Les Mureaux.

En ce qui concerne la division inférieure, ce sont les séquano-dyonisiens du Villemomble Sports Basket qui obtiennent les honneurs. Leur saison en RM3 aura été une réussite avec une première place du groupe D, ainsi qu’un parcours en play-offs parfait ponctué par une victoire en finale face au Stade Français Basket (74-82). Le club de Seine-Saint-Denis quittera donc la RM3 pour la RM2 en compagnie de l’ES Massy, Val de Seine Basket, l’AS Bondy, la Domrémy Basket 13, le CSM Puteaux Basket, le Stade Français et la CTC Seine et Yonne.

Du côté de la Régionale Féminine 2 (RF2), le Basket Paris 14 réalise la passe de deux cette saison. Promue la saison dernière de D1, les joueuses de Jonathan Valota continuent leur ascension. Très performantes pour leur première saison à l’échelon régional (20 victoires – 2 défaites), elles s’adjugent la tête de la division en se défaisant du Brétigny BB dans une finale délocalisée dans le XXème arrondissement. Le club évoluera donc la saison prochaine dans l’élite féminin régional en compagnie de leurs dauphines essonniennes, de l’Union Elite et du Basket Paris 15.