La Nationale 3 s’empare du Val d’Oise ce week-end

Dès samedi et jusqu’au 10 juin, les meilleures équipes métropolitaines et ultra-marines de la troisième division amateure française s’affronteront au CDFAS d’Eaubonne et au SIVOM de Saint Gratien pour déterminer les Champion(ne)s de NM3 et NF3.

Deux mois se sont écoulés depuis l’annonce de l’événement par la Fédération Française de Basketball, et on connaît enfin les douze protagonistes de l’affrontement qui prendra lieu dans le 95 dans quelques jours.

Du côté des ultra-marins, tandis que la Tamponnaise (La Réunion) et l’AS Excelsior (Tahiti) renouvellent leur présence pour la deuxième année consécutive, quatre nouveaux visages feront leur apparition : l’Etoile de l’Ouest Pointe Noire (NM3 – Guadeloupe), le Basket Club Saint Paul (NM3 – La Réunion), l’AS 6ème KM BB (NF3 – Nouvelle-Calédonie) et l’US Sinnamary (NF3- Guyane).

Pour les métropolitains, les équipes Espoirs du Lille Métropole BC (NM3) et du Poitiers Basket 86 (NM3) seront de la partie, accompagnées d’un nouveau de la division bien parti pour retrouver les sommets du basket français : le Hyères Toulon Var Basket (NM3). À leurs côtés dans la compétition féminine, on retrouvera l’ALPC Moulin Nantes Basket (NF3), l’Amicale Laïque Lons le Saunier (NF3) menée par une certaine Tracy Albicy (Originaire d’Île-de-France et passée par le Pôle Espoir d’Eaubonne) et la première équipe francilienne qualifiée pour la compétition : l’Entente Le Chesnay Versailles 78 (NF3).

Vous pourrez suivre l’intégralité de la compétition via les réseaux sociaux de la Ligue et de la FFBB ( la totalité des matchs sera rentransmise en direct sur la page Facebook de la Ligue Ile de France de Basketball).

Pour retrouver l’ensemble des affiches de la compétition ou pour avoir plus d’informations sur le tournoi, rendez-vous sur la page dédiée à l’événement.