Tournoi Inter-Ligues U15 : Objectif doublé

Dès le mercredi 28 mai prochain, les deux sélections régionales franciliennes U15 prendront la route de Lons-le-Saunier (39) et des Finales Nationales du Tournoi Inter-Ligues dans un seul et unique but : décrocher un double titre de Champion de France pour la deuxième année consécutive.

Il y a un mois exactement, jour pour jour, l’Île-de-France accrochait sa qualification à l’ultime étape du TIL sur les terres normandes de Vernon. Dans une semaine, les choses sérieuses reprendront pour les 24 joueurs et joueuses sélectionnés pour participer à l’événement (listes très prochainement dévoilées sur nos réseaux). Quatre jours de compétition intense où se retrouveront les meilleur(e)s U15 français(es) de la génération 2004/2005, menant au bout du chemin au titre national de la catégorie. La saison dernière, les deux sélections franciliennes avaient réussi l’exploit d’arracher le doublé dans les murs du CREPS de Bourges. Cette saison, la campagne s’annonce tout aussi difficile et nos jeunes devront être capables de se positionner de manière favorable dès les phases de poules.

Du côté de la compétition masculine, l’Île-de-France retrouvera en phase de poule son dauphin de l’année dernière, la sélection d’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que la sélection bretonne et celle de potentiels de la Fédération Française de Basketball. Pour les féminines, schéma complètement différent, avec la présence des joueuses de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, du Centre-Val-de-Loire et de la sélection outre-mer de GUYMARGUA.

À l’issue de cette phase de deux jours, un classement sera établi entre les différentes équipes en compétition avant l’entame des matchs à élimination directe le vendredi 31 mai. L’objectif est clair pour nos sélections : être présent le 1er juin à l’occasion de la finale pour réaliser le doublé.

Programme des phases de poule des Finales Nationales du Tournoi Inter-Ligues U15 :

Mercredi 29 mai :

  • 17H30 : Île-de-France F – Provence-Alpes-Côte-d’Azur F
  • 19H30 : Île-de-France M – Auvergne-Rhône-Alpes M

Jeudi 30 mai :

  • 9H30 : GUYMARGUA F – Île-de-France F
  • 11H30 : Bretagne M – Île-de-France M
  • 16H30 : Centre-Val-de-Loire F – Île-de-France F
  • 18H30 : Île-de-France M – FFBB Potentiels M