Les quarts ont parlé : les qualifiés pour le « Final 4 » !

Deux matchs : c’est ce qui attend, ce week-end, les équipes qualifiées de U13 à U20 pour décrocher le titre convoité de Champion Ile de France !

U13 : USD Charonne et la CTC Sud Basket 93 en pôle position, Orly continue sa saison parfaite

Premiers durant la totalité de la saison, les parisiens de l’USD Charonne et les séquano-dyonisiens de la CTC Sud Basket 93 ne seront pas des adversaires faciles. En effet ces derniers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en s’imposant sur les 2 manches des quarts de finale.

Marne la Vallée BB et Levallois Sporting Club, plus en difficulté en fin de saison, ont su redresser la barre en gagnant, respectivement, la JSF Nanterre et la Saint-Charles Charenton St Maurice. Ils obtiennent ainsi leur place pour les 1/2 finales.
Des matchs sous haute tension attendent nos jeunes franciliens ! 

Programme des demi-finales U13M:

  • USD Charonne – Levallois Sporting Club
  • Marne-la-Vallée Basket Val Maubuee – CTC Sud Basket 93

Du coté des équipes féminines, Orly surpasse tout et n’en finit pas de faire tomber ses adversaires. Auteures d’un sans-faute sur la saison , le bilan reste le même pour le début de ces phases finales. Une autre équipe part également favorite : celle des jeunes filles du PB18. Finalistes l’an passé et seulement 2 défaites depuis la trêve de décembre, les parisiennes seront des adversaires de taille comme l’ont prouvé les 1/4 de finales contre le Mont-Valérien. Marne la Vallée BB et USO Athis Mons ont également validé leur ticket pour le Final 4 !

Programme des demi-finales U13F :

  • Avenir sportif d’Orly Basket – USO Athis Mons
  • Marne-la-Vallée Basket Val Maubuee – Paris Basket 18

U15 : Cergy Pontoise BB et la CTC Union Elite au coude-à-coude, AS Orly Basket et Palaiseau une montée en puissance

Cergy Pontoise BB et la CTC Union Elite, finalistes l’an passé, confirment leur statut en passant sans trop de difficulté les 1/4 de finales. PBA et Europ’essonne, les deux autres équipes qualifiées pour les demi-finales, tenteront de contrecarrer les plans des anciens finalistes.

Programme des demi-finales U15M :

  • Cergy Pontoise BB – CTC Paris Basket Avenir
  • CTC Europ’essonne – CTC Union Elite

Les deux promus, l’AS Orly Basket et l’US Palaiseau n’ont de cesse de montrer qu’ils ont leur place au sein de cette division. Une victoire contre la CTC Mont Valérien pour les Greengirls, présentées comme les favorites, montre bien la détermination des Orlysiennes . Face à Marne la Vallée et à la CTC de Seine et Marne, les demi-finales risquent d’être riches en rebondissements !

Programme des demi-finales U15F :

  • Avenir sportif d’Orly Basket – Marne-la-Vallée Basket Val Maubuee
  • CTC Grand Paris Sud Sénart Moissy – US Palaiseau

U17M : JSF Nanterre en route pour un doublé ?

Sacrés Champions Ile de France 2018, les Nanterriens ne s’arrêtent plus et sont en route pour se succéder. 3 équipes chercheront à faire tomber le tenant du titre : Levallois, finaliste de l’an dernier, Marne la Vallée et Cergy feront tout pour remporter la bannière dorée !

Programme des demi-finales U17M :

  • JSF Nanterre – Levallois Sporting Club Basket
  • Marne-la-Vallée Basket Val Maubuee – Cergy Pontoise BB

U18F : la CTC Europ’Essonne bien décidée à continuer sur sa lancée

Avec une saison quasi parfaite, le double champion Ile de France U17 (2017, 2018) vise le triplé. En remportant les quarts de finale face à l’ES Viry Chatillon , les Essonniens sont bien partis pour atteindre leur objectif. Mais derrière, la lutte s’annonce intense : le BAC Vincennes et la CTC Mont Valérien auront à cœur d’aller décrocher une médaille tout comme la CTC Union Elite.

Programme des demi-finales U18F :

  • CTC Europ’essonne – CTC Mont-Valérien
  • CTC Union Elite – BAC Vincennes

U20M : USO Athis Mons une revanche à prendre

L’USO Athis Mons battu, en finale, à quelques secondes de la fin en 2018, ne souhaite qu’une chose : remporter le titre cette année. En dominant leur 1/4 de finale contre Levallois Sporting Club Basket, les athégiens prouvent leur détermination.
Il faudrait se défaire au Final 4 des autres équipes qualifiées : 
 – PBA, premier du classement cette saison
 – Cergy Pontoise BB, tenant du titre et qui jouera à domicile
 – Stade Français Basket qui a toute ses preuves à faire

Programme des demi-finales U20M:

  • CTC Paris Basket Avenir – Stade Français Basket
  • Cergy Pontoise BB – USO Athis Mons