Un coq d’argent pour notre Trésorière

Les coqs d’or et d’argent font partie des plus hautes distinctions de la Fédération et viennent honorer des parcours exemplaires de dirigeants. Une magnifique récompense pour Chantal DEVILLARD !

Née dans une famille très impliquée au sein d’un club, Chantal a rapidement suivi ses parents sur les terrains de basketball. Avec un père et une mère successivement président et présidente du CSM Clamart, Chantal a rapidement voulu participer à la vie du club en tant que dirigeante mais également à la vie de son département.

C’est à la fin des années 70 que Chantal intègre le Comité Départemental des Hauts-de-Seine. A l’âge de 20 ans, elle devient membre du Comité Directeur pour ensuite en devenir trésorière, elle lie ainsi ses compétences professionnelles avec sa passion. En 1992, elle est élue Présidente du Comité et n’en quittera plus sa tête car les clubs l’ont de nouveau plébiscitée en 2020.

Ses compétences rayonnent au-delà du CD92 et en 2004, Christian AUGER, alors Président de la Ligue, lui propose le poste de Trésorière Générale. Elle fait aujourd’hui partie des dirigeantes emblématiques de notre Ligue régionale. Elle sera même élue au Comité Directeur de la Fédération Française le temps d’un mandat.

Cette distinction vient honorer un extraordinaire parcours au service du basket altoséquanais, francilien et français. Comme le dit si bien son premier Vice-Président au CD92, Pierre NABET :

« Chantal possède un grand sens de l’intérêt général et des responsabilités. Elle fait partie de ces personnalités qui sont indiscutables par ce qu’elles font et ce qu’elles sont »

Toutes nos félicitations Chantal !