Un dirigeant emblématique de la Ligue nous quitte

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès de François PAUWELS, dirigeant emblématique de la Ligue Ile de France.

C’est à l’âge de 15 ans que François découvre le basket, tout d’abord à Aulnay puis à Paris ensuite. En grandissant, il s’oriente rapidement vers l’arbitrage et les fonctions de dirigeants. En 1976, il est élu au Comité Parisien de basket et participe à différentes commissions à la Ligue à partir de 1981.

En 1984, il est élu au comité directeur de la Ligue et intègre la commission de discipline jusqu’en 2008. en 1985, il devient également membre de la commission fédérale de qualifications.

Constamment volontaire pour aider, investi dans toutes les tâches qui lui ont été confiées, François affichait toujours un large sourire à son arrivée dans les couloirs de la Ligue et faisait l’unanimité auprès de tous ses collègues jeunes ou moins jeunes du comité directeur et des commissions.

La Ligue présente ses sincères condoléances à Thérèse, sa formidable femme, et toutes nos pensées l’accompagnent dans ses moments difficiles.