Un nouveau record de licenciés établi en Île-de-France

Après plus de deux saisons compliquées dues à la situation sanitaire actuelle, l’engouement lié au basketball semble être de retour avec le franchissement ce mois-ci de la barre des 70 267 licencié(e)s compétitions.

C’est un nouveau seuil que franchit le basketball en Île-de-France en ce mois de février en dépassant cette barre historique datant de la saison 2016-2017. Résultant du travail engagé de l’ensemble des bénévoles, dirigeants, entraîneurs, officiels et salariés ainsi qu’à la confiance renouvelée par les joueurs et joueuses de tous âges, ce nouveau cap offre de belles perspectives pour l’avenir du basketball francilien.

Fier de nos clubs qui ont travaillé sans relâche pendant deux ans pour garder le lien avec tous leurs adhérents et qui œuvrent encore aujourd’hui pour que le basket francilien reparte plus fort qu’avant la pandémie. Fier de nos licenciés qui, malgré les décisions gouvernementales, n’ont jamais lâché et reviennent encore plus nombreux. Fier que notre ligue soit celle qui enregistre la plus forte augmentation du nombre de licences en France.

L’ensemble des membres du comité directeur et des collaborateurs de la ligue Ile de France se joignent à moi pour vous dire merci pour votre confiance et votre engagement durant cette période difficile que nous espérons derrière nous. À bientôt sur les parquets franciliens !

Thierry Dudit, Président de la Ligue Ile de France de Basketball