Un samedi olympique pour nos franciliens !

Les Jeux Olympiques touchent bientôt à leurs fins et ce n’est pas galvaudé de dire que les sports collectifs français ont réussi leurs parcours !

Handball, Volley et bien sûr Basket ont atteint le dernière carré ! Un parcours magnifique pour ces 3 sports notamment pour nos basketteuses et basketteurs. Nos 6 franciliens présents à Tokyo s’apprêtent à vivre une grosse journée demain : les garçons jouent leur finale rêvée face aux Etats-Unis et les filles se battront pour la médaille de bronze face à la Serbie.

C’est un parcours sans faute que les basketteurs français ont réalisé jusqu’à présent : 3/3 en poule, un quart de finale costaud face aux Italiens et une demi-finale irrespirable face aux Slovènes. Evan Fournier, Andrew Albicy, Vincent Poirier, Moustapha Fall et leurs coéquipiers vont se dresser une nouvelle fois face à l’ogre américain pour décrocher un titre historique pour le basket français. Il faudra se lever aux aurores puis suivre le match mais le jeu en vaut la chandelle ! Rendez-vous donc à 4h30 pour cette finale olympique !

Du côté des filles, le parcours est un peu plus compliqué : une première défaite face aux surprenantes Japonaises, victoire face au Nigéria et pour se qualifier en quart, l’Equipe de France ne devait pas perdre de plus de 14 points face au USA (-11 finalement). Arrivées en quart, les filles s’offrent une magnifique qualification en demi-finale face à leurs meilleures ennemies : les Espagnoles. Malheureusement, nos françaises tombent une nouvelle fois contre des Japonaises intouchables en demi-finale. Diandra Tchatchouang, Sarah Michel et l’Equipe de France peuvent tout de même encore aller chercher une belle médaille de bronze olympique ! Il faudra s’imposer face aux Serbes demain, sur la petite finale. Rendez-vous à 9h00 !

Un dernier francilien foulera les parquets de Tokyo demain : Yohan ROSSO. Le seul arbitre français présent sur cette compétition est francilien et il a lui aussi fait un magnifique parcours ! Désigné 6 fois sur l’ensemble du tournoi, il aura officié sur de magnifiques affiches : Argentine-Slovénie, Espagne-Serbie en filles, Espagne-Slovénie, le quart Espagne-Etats-Unis ! Suite à la qualification des français, il ne pourra malheureusement pas atteindre son rêve d’officier sur une finale olympique mais il finira tout de même en beauté avec un Slovénie-Australie pour la médaille de bronze ! Rendez-vous à 13h00 !

#FIERS