Un trio francilien aux Championnats du Monde de 3×3

Cette année, c’est du côté que Manille (Philippines) que se déroulent les Championnats du Monde de 3×3. Parmi l’équipe de 4 joueuses sélectionnées par Richard Billant, trois joueuses issues du pôle Espoir d’Eaubonne sont présentes.

Ce seront donc 3 franciliennes qui défendront le drapeau tricolore en compagnie de Marie-Eve Paget :

  • Alice Nayo :  Formée du côté du BC Villepinte, du BC Franconville PB, du Lagardère Paris Racing mais aussi du Stade Français, notre ancienne pôliste et membre des sélections régionales de 2006-2008 évoluait cette année au Basket Chartres Avenir en N2 cette année. Elle est rankée 31ème mondiale au classement FIBA 3×3.
  • Christelle Diallo : Même génération qu’Alice mais formée du côté de Marne-la-Vallée, elle évoluait cette saison du côté de Tarbes Gespe Bigorres et s’est hissée en Finale de Championnat de France, malheureusement battue par le Tango Bourges Basket de Sra Michel et Diandra Tchatchouang. Elle vient de rejoindre Villeneuve d’Ascq pour la saison prochaine.
  • Johanna Tayeau :  Passée par le pôle et nos sélections régionales de 2002 à 2004, l’ancienne joueuse du CO Courcouronnes évoluait cette saison du côté de la Roche Vendée Basket Club.

Si vous souhaitez suivre leur aventure et leurs matchs en direct, direction la chaîne YouTube FIBA 3×3 !

Bonne chance à elles trois, en espérant qu’elles nous ramènent l’or !