3 joueurs franciliens sélectionnés pour le Championnat d’Europe

Parmi les 16 joueurs appelés en l’équipe de France U20 masculine pour préparer le  Championnat d’Europe de cet été, 3 joueurs franciliens ont été sélectionnés.

Cette année, le Championnat d’Europe se déroulera en Allemagne du 14 au 22 juillet. Pour préparer au mieux cet événement, les joueurs sont réunis à l’INSEP à partir du 14 juin. Bravo à nos trois natifs d’île de France pour leur sélection :

  • Adam MOKOKA : Évoluant cette année à BCM Gravelines-Dunkerque,  tourne actuellement à 3,3 points et 1,9 rebonds pour 14 minutes de jeu en moyenne en Jeep Elite. Elu meilleur jeune de JeepElite® cette saison, il se présente à la draft NBA cette saison.
  • Quentin GOULMY : Originaire de Fontenay-aux-Roses et passé par le club de la VGA St-Maur ainsi que le Centre Fédéral, notre ancien pôliste a été cette saison élu dans le meilleur 5 du Championnat Espoirs sous les couleurs de la SIG Strasbourg.
  • Bastien VAUTIER : Prêté par le SLUC Nancy au Caen BC cette saison, l’intérieur de 2,10 mètres passé par Rozay et Marne-la-Vallée continue son parcours tricolore et va donc défendre les couleurs bleu, blanc rouge de l’Equipe de France U20 une nouvelle fois après les Championnats d’Europe de l’année dernière où il a décroché la médaille de bronze.