Une expo pour se souvenir

Trois années de travail, c’est le temps qu’il aura fallu au Pôle Patrimoine de l’AS Orly Basket pour réaliser une fabuleuse exposition sur l’histoire du club et ses formidables épopées féminines et masculines.

2 campagnes européennes, des dirigeants emblématiques, des Internationales françaises, l’histoire du club est riche et cette exposition en est le meilleur reflet. La présence des anciennes joueuses et joueurs du club témoignent de l’importance de cette association val de marnaise dans le paysage du basket francilien.

Anna SARABIA, 107 sélections en Equipe de France, était également présente pour revivre certains des meilleurs souvenirs de sa carrière et a partagé quelques anecdotes avec un autre International français, et francilien : Michel RAT, Président de la Commission Patrimoine à la Ligue Ile de France.

Michel RAT et Anna SARABIA, près de 200 sélections à eux deux

L’AS Orly fait partie des clubs emblématiques du basket francilien et cette très belle initiative lui rend un bel hommage. Dans un premier temps, cette exposition sera présentée dans la ville d’Orly de manière itinérante, sous l’impulsion de l’AS Orly Omnisport, puis reviendra prendre ses quartiers au Complexe Robert DESNOS pour permettre à tous de profiter de l’histoire du club.

Un grand bravo à l’AS Orly !