Vétérans 1 et 2 : Bezons et Ermont raflent la mise

Les deux clubs du Val d’Oise auront fait la loi cette saison dans leur division en finissant respectivement Champion d’Île-de-France et Vainqueur Régional Division 2 Vétérans.

La consécration pour Bezons

Vingt victoires et seulement deux défaites, c’est le bilan de l’exercice 2018-2019 pour les joueurs de Abdou KOURDACI. Au coude à coude avec le Paris Jean Bouin CASG tout au long de la saison, dans un haut de tableau très serré, les bezonnais auront le dernier mot en décrochant la première place de la poule A. Opposés en finale face à l’ESC Trappes SQ Yvelines, les coéquipiers de Medhi El Oukid (auteur de 43 points durant ce dernier match) concluent leur saison exceptionnelle en décrochant une victoire supplémentaire sur le score de 104 à 83.

L’USO Bezons décroche donc pour la première fois de son histoire le titre de Champion Île-de-France Vétérans.

Une première place méritée pour Ermont

Malmené en tête de la poule A par l’USD Charonne depuis le début de la compétition, et malgré une défaite contre le club parisien lors du dernier match de saison régulière, le BC Ermont décroche aux forceps la première place du groupe (18 victoires et 2 défaites).

Déjà assurés de monter l’année prochaine au niveau supérieur, les joueurs de Jean-Christophe Guillain ont terminé en beauté : dominant lors de la finale de la division face aux Essonniens de l’USO Bièvres, Ermont s’impose logiquement sur le score final de 88 à 52 pour décrocher le titre en Vétérans 2.