Vétérans 3 : Clamart décroche le titre

Au terme d’un duel accroché, le Clamart Basket Club s’est imposé en finale face au Basket Athlétic Club de Vincennes (59-72) ce week-end.

Deuxième de la poule F au terme de la saison régulière derrière le Paris Jean-Bouin CASG et dernier qualifié pour les phases finales, rien ne donnait comme ultra-favori le club des Hauts-de-Seine. Cependant, les joueurs de Pierre-Etienne Salle et de Clément Sommer ont assuré une belle prestation en play-offs, éliminant successivement le Stade Multisports Montrouge et l’équipe du PJB, malgré leur défaite lors de leur deuxième demi-finale (51-49).

Concernant l’ultime rencontre de la division pour la saison, les altoséquanais rencontraient le leader de la poule B, le BAC Vincennes. Une opposition équilibrée, dont le score s’est tenu jusqu’à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, les coéquipiers de Jacques Paviot ont profité du trou offensif du club val-de-marnais (4 points inscrits dans le 3ème quart) pour prendre une avance confortable qu’ils conserveront jusqu’à la fin de la rencontre, malgré le retour des vincennois dans la dernière période. Clamart remporte donc logiquement dans cette rencontre et devient le premier club titré de la saison au sein des championnats régionaux.

Il faudra maintenant attendre le week-end du 1er et 2 juin pour connaître les vainqueurs des championnats Vétérans 1 et 2.