Une première réussie

Malgré quelques difficultés à rentrer dans le rythme de la compétition, le Tournoi Inter-Ligues U15 Qualificatif a commencé sous les meilleures auspices pour les sélections franciliennes, avec deux victoires au compteur.

Aujourd’hui commençait le premier test grandeur nature pour la génération 2004-2005 à la suite des différents rassemblements de sélections. Toutes deux opposées à la sélection de la Ligue organisatrice de l’événement, la Normandie, les sélections régionales d’Île-de-France n’ont pas failli en s’imposant largement sur le score de 55-81 pour les masculins et de 43-71 pour les féminines.

Cependant, le scénario fut relativement similaire au sein des gymnases Grévarin et Gamilly. Toutes deux en difficulté pour trouver de l’alchimie et de la cohérence dans leur jeu, les deux sélections ont passé la première période à se chercher offensivement et défensivement. Cependant, au retour des vestiaires, l’opération a été toute autre pour les sélections normandes qui tentaient malgré tout de coller au score. Plus appliqué en attaque, plus intense en défense, les franciliens ont creusé l’écart dans le 3ème quart temps à l’image de la sélection féminine et du 20 à 9 inscrits face aux joueuses de Nicolas Leblanc. Dominant physiquement sur le terrain, autant dans l’intensité que dans les combats, comme l’illustre la grosse performance sous les paniers de Moussa Dicko (19 points, 12 rebonds, 7 fautes provoquées), c’est donc logiquement que l’Île-de-France s’impose dans cette première étape du tournoi.

Demain, le défi sera tout autre face au Grand Est. La saison dernière, la défaite de la sélection féminine à Mulhouse face aux joueuses d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne avait failli lui coûter sa place pour les Finales Nationales. Les rencontres seront disponibles en direct sur la page Facebook de la Ligue à partir de 14h30.