Maxime Roos et les Metropolitans 92 auront eu raison une troisième fois d'affilée de leurs voisins des Hauts-de-Seine : Nanterre 92.

Boulogne-Levallois arrache sur le fil le derby francilien à Nanterre

Au terme d’une rencontre à suspens entre les clubs de Jeep® ÉLITE des Hauts-de-Seine, ce sont finalement les Metropolitans 92 qui décrochent leur troisième succès d’affilée face aux hommes de Pascal Donnadieu (73-67).

Le derby entre Boulogne-Levallois et Nanterre offre toujours la promesse d’une rencontre très disputée entre les « frères » ennemis du 92. Et comme d’habitude : chose promise, chose due.

Après un départ canon de l’effectif nanterrien dans les dix premières minutes du match (17-25), la réponse des résidents du Palais des Sports Marcel Cerdan ne s’est pas fait attendre : 13-4 en ouverture du deuxième quart-temps pour Maxime Roos et ses coéquipiers.

Se rendant coup pour coup dans un duel très disputé, c’est malgré tout toujours Nanterre 92 qui mène la rencontre à la mi-temps de trois petites unités (39-42). Même scénario au retour des vestiaires, malgré un début de deuxième acte laissant présumer un revirement de situation en faveur de Boulogne-Levallois suite à quelques erreurs du côté de Nanterre.

Mais c’est bien la fin de match qui a été déterminante pour l’issue de cette rencontre. Concédant trois rebonds offensifs immédiatement sanctionnés et un un-contre-un converti de l’international francilien Lahaou Konaté en faveur des Metropolitans 92, Nanterre n’a trouvé les armes pour répondre en fin de rencontre.

Boulogne-Levallois décroche ainsi sa quatorzième victoire face à Nanterre dans ce derby francilien et progresse au classement de Jeep® ÉLITE pour aller mettre la pression à l’actuel leader : la JL Bourg. Du côté de Nanterre, tout n’est pas fini pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers. Une revanche sera possible à domicile le 16 janvier prochain à l’issue de la 18ème journée de championnat (date soumise à l’évolution de la situation sanitaire.)

Pour accéder aux statistiques de la rencontre : Jeep® ÉLITE / Metropolitans 92 – Nanterre 92