Maxime Roos (Metropolitans 92) prenant un tir en suspension.

Jeep® ÉLITE : Un derby francilien pas comme les autres

Ce week-end, les Metropolitans 92 reçoivent Nanterre 92 pour la premier choc de la saison entre les deux équipes des Hauts-de-Seine. Une rencontre à suivre en direct sur la chaîne l’Equipe à 18h50 le dimanche 22 novembre.

Inhabituel, calme, silencieux …. c’est dans une atmosphère étrange que se jouera le premier épisode de la rivalité entre Nanterre et Boulogne-Levallois. Loin des déchaînements de passion entre supporters, rythmés au bruit des tambours et des chants de spectateurs déchaînés, c’est dans un calme presque religieux que le Palais des Sports Marcel Cerdan accueillera la 8ème journée de la première division française.

Déjà reportée suite à des cas COVID-19 au sein des effectifs franciliens et suite aux décisions prises par la Ligue Nationale de Basketball le 03 novembre dernier, elle fait partie des rares rencontres professionnelles maintenues à l’occasion de ce nouvel épisode de confinement.

Actuellement second du championnat de Jeep® ÉLITE (5v -1d), les Metropolitans 92 auront fort à faire à domicile pour conserver leur statut et poursuivre leur début de saison tonitruant. De leur côté, les hommes de Pascal Donnadieu, accusant deux rencontres de retard sur leurs voisins, ne déméritent pas avec leur cinquième place (3v – 1d), à égalité aux nombres de victoires avec Dijon et Monaco. Mais cette rencontre aura un goût de revanche pour l’effectif nanterrien. Battus par Boulogne-Levallois à domicile et à l’extérieur, Nanterre 92 devra prendre cette victoire pour revenir au coude à coude avec les co-équipiers de Maxime Roos (en photo) dans un duel affichant pour le moment 13 victoires à 11 pour les Metropolitans.

Est-ce que Nanterre tiendra sa revanche ? Boulogne-Levallois prendront-t-ils encore une longueur d’avance ? Un derby francilien encore plein de suspens qui, nous l’espèrons, tiendra ses promesses.