Championnats régionaux : la saison 2021-2022 est lancée !

Après de longs mois d’attente, la compétition reprends aujourd’hui sur l’ensemble du territoire francilien pour les 400 équipes engagées au niveau régional.

Un retour tant attendu par l’ensemble des acteurs du basketball de la région et qui mobilisera l’intégralité des divisions régionales, des plus jeunes aux anciens. Au total, ce sont près de 180 rencontres qui prendront place dans les gymnases de la région, après plusieurs mois d’arrêt complet.

Après deux saisons bouleversées par la crise sanitaire mondiale que nous traversons, nos clubs vont enfin pouvoir retrouver le chemin des compétitions officielles. Le retour dans les gymnases, dès le mois d’août pour certains, et l’engouement des participants au Challenge Île-de-France démontrent bien que la compétition a manqué à tout le monde. Ce décalage de début de saison, nécessaire aux organismes pour se réhabituer à l’effort et au « retour au jeu », touche à sa fin pour notre plus grand plaisir. Je vous souhaite à tous une bonne reprise des championnats et vous donne rendez-vous sur les parquets franciliens. 

Thierry Dudit, Président de la Ligue Ile de France de Basketball

Pour ne rien manquer de la saison, les calendriers de chaque division ainsi que le calendrier sportif général 2021-2022 sont disponibles sur notre site Internet.