Reprise imminente pour les championnats régionaux en Île-de-France

Près d’une année après l’arrêt des compétitions et de la saison 2020-2021 suite à l’évolution de la crise sanitaire, les compétitions régionales font leur grand retour dès ce 13 et 14 novembre.

Repoussée afin de laisser un maximum de temps à chaque club et aux 8 comités départementaux de la région de reprendre doucement l’activité et de se préparer pour l’exercice 2021-2022, le lancement officiel de la saison se tiendra ce week-end.

L’ensemble des clubs évoluant donc en deuxième et troisième division régionale jeune ainsi que les championnats séniors (Pré-Nationale Féminine et Masculine, RM2, RF2 et RM3), vétérans et Basket Entreprise reprendront donc le chemin des parquets samedi et dimanche.

Un véritable bol d’air que tous les amoureux de la balle orange attendaient depuis un moment.

Pour information, en raison des dispositions sanitaires compliquées et de la frilosité des municipalités à mettre à disposition leurs équipements sportifs, le traditionnel Open Féminin Île-de-France d’ouverture du championnat de Pré-Nationale Féminine est annulé. La première journée aura donc lieu dans les clubs de la division tout comme la saison dernière.

Cette reprise est évidemment soumise à l’évolution des directives gouvernementales et fédérales concernant la crise sanitaire que nous traversons actuellement. La dernière version du protocole régissant l’organisation des entraînements et des compétitions éditée par la Fédération Française de Basketball est à retrouver sur www.ffbb.com (protocole mis à jour à la date du 5 octobre 2021).