Lancement du D.U. « Manager la performance »

Avec la collaboration de l’UFR STAPS de l’Université Paris-Sud, la LIFBB ouvre le premier diplôme universitaire organisé par une ligue régionale de fédération sportive en France.

Destinée aux entraîneurs, toutes disciplines sportives confondues, cette nouvelle formation a pour objectif  de développer des compétences et connaissances, souvent délaissées dans les formations classiques d’entraîneurs.

Axé sur les thématiques liées à la dimension psychologique du coaching, aux techniques de construction d’une équipe, à la communication interne et externe, aux sciences de l’anticipation et aux méthodologies d’évaluation, l’objectif de ce D.U. est d’optimiser, autour d’un processus de développement personnel, le recul et les connaissances nécessaires pour construire et mener un modèle de performance personnalisée. Pendant près de six mois, divisés en 5 modules, la compréhension et le développement d’une véritable capacité de management de la performance prendra le pas sur la technique habituellement traitée dans les formations d’entraîneur.

Pour retrouver toutes les informations liées au D.U., consultez la section relative à la formation de notre site Internet ou/et la plaquette de présentation de la formation. Vous avez jusqu’au 30 novembre 2018 (inclus) pour vous inscrire.