Derby #1 en Betclic Elite ce week-end

Avec nos 3 équipes franciliennes évoluant en Betclic Elite, nous aurons le droit à 6 derbies passionnants tout au long de la saison.

Ce sont Nanterre 92 et les Metropolitans qui ouvrent le bal ce samedi à 20h00. Le Chaudron vert se tient prêt à accueillir son 11ème derby, face à Levallois, depuis l’arriver de la « JSF » dans l’élite du basketball français. Cette confrontation est devenue un rendez-vous très attendu par les fans car les derbies Nanterre-Levallois sont toujours des matchs accrochés où les deux équipes s’engagent à 200% pour remporter la victoire francilienne. C’est une égalité parfaite entre les deux équipes en 20 rencontres de championnat depuis 2011 : 10 victoires pour Nanterre et 10 pour Levallois !

Les deux effectifs, en reconstruction cet été, ont connu un début de saison quasi similaire. Ils se sont tous les deux inclinés au Mans et imposés à domicile. Nanterre s’est défait in extremis de Limoges (88-87) et les Metropolitans ont fait un gros match face à Monaco (108-81).

Ce derby a également une saveur particulière pour les entraîneurs car c’est la première confrontation entre les deux Vice-Champions Olympiques depuis leur retour de Tokyo et depuis la nomination de Vincent Collet à la tête des Metropolitans. Pascal Donnadieu, assistant de Vincent Collet en équipe de France, aura certainement à cœur de montrer qu’il est le numéro 1 en son chaudron !

Dispositif exceptionnel

A chaque derby, et afin de mettre en avant nos équipes professionnelles franciliennes, nous allons vous proposer de participer à un jeu-concours sur nos réseaux sociaux. Le gagnant de chaque concours pourra assister au derby en VIP, avec la personne de son choix !

Rendez-vous donc sur notre page Facebook pour participer et bonne chance pour le tirage au sort !

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer au Palais des Sports Maurice Thorez, pas d’inquiétude ! Vous pourrez bien évidemment suivre ce match 100% francilien sur LNB TV

Photo : @Metropolitans92