Le 3X3 francilien tient ses représentants pour Toulouse

Cette année, la Team Ladies 3 Ballers et la Team MADIBA iront défendre les couleurs de l’Île de France à l’Open de France 3X3 le 28 juillet prochain. 

En s’imposant face à la Team OLD SCHOOL S.E.C de Sabrina PALIE (Championne WNBA en 2006 avec les Detroit Shocks & ancienne internationale française 3X3 / 5X5), c’est la Team Ladies 3 Ballers qui remportent le Tournoi Central féminin (19-12). Une équipe composée de joueuses hargneuses telles que :

  • Mélissa DIAWAKANA : ancienne joueuse de Champigny et évoluant actuellement en Allemagne.
  • Zara ZAZOO : actuellement au centre de formation du RVBC (LFB).
  • Hermione NGUEKO : ancienne internationale camerounaise.
  • Mona EL BAKKOUCHE : évoluant en Nationale 2 à Saumur.

Concernant les hommes, c’est la Team MADIBA qui a obtenu son ticket pour l’Open de France en s’imposant face à l’équipe des Enfants de Dieu. Malheureux perdants face à une équipe d’expérience sur le circuit professionnel français en 5X5, les 4 jeunes vice-champions universitaires en provenance de Caen se sont inclinés sur le score de 21 à 14. La Team Madiba est composée de :

  • Glenn DURO : Champion de France NM1 avec le BC Gries Oberhoffen cette année, il a remporté le Trophée Coupe de France en 2015 dans le club de Brissac et il a été également Champion de France de NM2 en 2013 avec Cergy. 
  • Alexandre MENDY : Passé par le Centre de Formation de l’Elan Béarnais (Jeep Elite®), il participe à deux montées en Pro B avec l’Aix Maurienne Savoie Basket. Cette année, il a remporté le Trophée Coupe de France avec son équipe de Berck-sur-Mer (NM2).
  • Tiégbé BAMBA : Ancien joueur NCAA de l’université de Portland State, international ivoirien et passé par le CCRB (Jeep Elite®) et le STB Le Havre.

CEPENDANT, suite aux vérifications des équipes présentes au Tournoi Central, ce seront les Enfants de Dieu qui participeront à l’Open de France 2018. N’ayant pas pris part aux Tournoi Qualificatifs et ne disposant pas de Wild Card accordée par la Ligue, la Team MADIBA n’est pas éligible pour aller à l’Open de France.

Voir règlement du 3×3 ci-contre (page 3)

Merci à l’ensemble des personnes présentes (joueurs, arbitres & staff) qui ont aidé au bon déroulement de ce tournoi ainsi qu’à Sport Event Corporation pour leur soutien précieux depuis le début de la saison sur les différents Tournois Qualificatifs.

Retrouvez l’intégralité des photos de l’événement sur notre page Facebook.