Un doublé de plus au palmarès francilien

Avec la double victoire des sélections régionales franciliennes face aux Hauts de France ce matin, l’Île-de-France décroche la plus haute marche des deux podiums de la compétition.

Féminin comme masculin, le résultat aura été le même, contrairement à l’aisance pour l’obtenir.

Présents pour la troisième fois de la semaine au gymnase Grévarin de Vernon, les joueurs de Loïc Calvez n’ont pas manqué le coche malgré l’horaire matinal. Bien en place des deux côtés du terrain dès le début de la rencontre, les franciliens ont déroulé pour prendre l’ascendant rapidement, mené tambour battant par un Daryl Doualla monté sur ressorts (4 dunks dans la rencontre). L’équipe des Hauts-de-France, hagarde, a peiné à trouver des solutions pour faire face au rouleau compresseur francilien, bien qu’il y ait eu quelques brefs passages en leur faveur. L’Île-de-France remporte donc cette rencontre haut la main 83 à 60 avec un effectif qui commence à être bien rôdé en perspective de Lons-le-Saunier.

Pour les joueuses de la sélection féminine, l’affaire n’a pas été aussi facile. Opposées à la deuxième équipe qualifiée aux Finales Nationales à l’issue de ce Tournoi Inter-Ligues Qualificatif U15 de la Zone Nord-Est, la rencontre a fait office de véritable test pour l’échéance du mois prochain. Au coude à coude pendant près de trente minutes, les deux formations ne se sont pas lâchées au niveau du score. Même style de jeu, même intensité, les sélections d’Île-de-France et des Hauts de France ont proposé une véritable rencontre en miroir jusqu’au dernier quart temps. Dans le sillage d’une Dominique Malonga XXL (19 points, 17 rebonds, 6 contres), les franciliennes réalisent une fin de partie dantesque avec 21 points inscrits dans les dernières minutes de la partie contre 5 pour leurs homologues du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Elles se placent donc en première place de la compétition en s’imposant sur le score de 53 à 40.

Prochain rendez-vous pour les sélections régionales U15 : les Finales Nationales du 29 mai au 2 juin.