Final Four de Pré-Nationale, le compte à rebours est lancé

La fin de saison se rapproche à grands pas pour les 8 équipes encore en compétition avec un seul objectif en tête: obtenir le titre de Champion d’Ile de France et ainsi obtenir une place en N3.

PNM : Seine Ouest surfe sur le championnat

Grands Vainqueurs du Tournoi des AS, les séquoaltais n’ont pas faillit à leur position de leader ( 0 défaite lors de la 2ème phase) et ont remporté les 1/4 de finales contre l’ES Viry Chatillon Basket. Une équipe qui leur avait donné du fil à retordre durant la première partie de saison. Un autre adversaire de taille attend la CTC Seine Ouest Basket, c’est bien évidemment les yvelinois du Chesnay Versailles 78, demi-finalistes du tournoi des As. Cette demi-finale s’annonce de haut niveau, avec une revanche à prendre pour les hommes du Chesnay Versailles, qui se sont fait éliminer, en 1/2 finale du Tournoi des As, par les coéquipiers de Kris EKWABI (défenseur non négligeable de la CTC Seine Ouest). La CTC Paris Basket Avenir qui avait du mal à commencer la saison, a finalement fini par se réveiller et termine premier de sa poule en deuxième phase de championnat, avec 0 défaite au compteur. Une victoire lors des quarts de finale a permis à PBA de continuer sa route vers le titre de Champion d’Ile de France. Asnières Basketball, 4ème équipe qualifiée en demi-finales après avoir joué des 1/4 très serrés devra tout donner contre les parisiens pour espérer obtenir la coupe très convoitée de Champion d’Ile de France.

Programmes des demi-finales PNM :
CTC Paris Basket Avenir – Asnières basketball
CTC Seine ouest Basket AS Meudon –  Le Chesnay Versailles 78

 

PNF : Paris Jean Bouin Casg favorites pour l’obtention du titre

Premières de la phase 1, premières de la phase 2 et gagnantes du tournoi des AS, les filles de Paris Jean Bouin Casg ne sont plus qu’a deux matchs de brandir le titre de Championnes d’Ile de France. Mais ce titre est aussi convoité par 3 autres équipes, toutes plus compétitrices les unes que les autres. BAC Vincennes est l’une d’elles et avec une défaite de 2 points en demi-finale du tournoi des AS contre nos vainqueur, les vincennoises ont une revanche à prendre.
La CTC Grand paris Sud Sénart Moissy, autre équipe qualifiée , au coude à coude avec Paris Jean Bouin Casg et Bac Vincennes depuis le début de la saison devra s’en défaire pour espérer soulever la coupe. Quand au CS Meaux, ultime équipe féminine qualifiée au terme de 1/4 plutôt sérés contre Saint-Michel Sport devra reproduire la même énergie et la même motivation pour passer les demi-finales. Deux demi-finales qui annonceront la couleur de la finale, qui risque d’être de très bon niveau.

Programmes des demi-finales PNF :
Paris Jean Bouin Casg – BAC Vincennes
CTC Grand Paris Sud Sénart Moissy – CS Meaux