Le visage des finalistes enfin dévoilé

La première journée du Tournoi des As vient de s’achever au Plessis-Trévise, l’identité des prétendants à la qualification en Nationale 3 est connue .

AAS Sarcelles 60 – 50 CTC Mont Valérien

Une belle opposition de style pour cette première demi-finale féminine avec des scénarios différents à chaque quart-temps. La forte intensité mise par Sarcelles dès le début du match étouffe complètement Mont Valérien qui peine à trouver les ressources pour recoller au score avant la mi-temps. La seconde période voit les altoséquanaises reprendre des couleurs et revenir à quelques longueurs des val d’oisiennes. Sarcelles reste solide et maintient son avance jusqu’à la fin pour espérer décrocher son ticket N3 en finale.

Paris Jean Bouin 46 – 44 BAC Vincennes

Une demi-finale terne, rythmée entre maladresse et perte de balles pour un résultat en faveur du Paris Jean Bouin, qualifié in extremis par un tir à mi-distance de Maylis De Ruffray à 15 secondes de la sonnette finale. Malgré une rencontre accrochée tout au long de la partie, les Val de Marnaises devront rebondir au cours de la deuxième phase du championnat pour espèrer retrouver la Nationale 3.

Basket Paris 14 44 – 61 ES Viry-Châtillon

Une rencontre en dents de scie entre les parisiens et les essonniens. D’abord aux mains de l’ambitieux promu de RM2 dans le premier quart temps, le match s’est tourné en faveur des expérimentés jaunes et verts de Viry-Châtillon par la suite malgré les assauts du Basket Paris 14 pour revenir dans la partie. Avec un come-back en début de quatrième période pour revenir à seulement 3 unités après un début de deuxième mi-temps stérile des deux côtés, les Lionceaux s’inclinent face aux castelvirois, qui enfoncent le clou en fin de partie.                                                                    

CTC Seine Ouest Basket 78 – 62 Entente Le Chesnay Versailles

Comme pour les filles, Seine Ouest impose un très gros rythme au Chesnay Versailles dès le début de la rencontre et inflige un 28-8 à l’issue du premier quart. Les Yvelinois attendent la seconde période pour montrer un nouveau visage conquérant et reviennent jusqu’à 4 points des joueurs des Hauts de Seine. Mais l’expérience de ses trois « tauliers » suffit à Seine Ouest pour faire la différence en fin de match et s’imposer.                                                                                                                                                                        

Pour retrouver l’intégralité des retransmissions en live : http://bit.ly/2MIsrjw