Paris Jean Bouin et Seine Ouest Basket, premiers as de Pré-Nationale

Direction la Nationale 3 pour les deux équipes qui remportent la première édition du Tournoi des As.

Après s’être défait en demi-finale du Basket Athlétic Club de Vincennes dans les dernières secondes du match, la tournure de la rencontre finale a été complétement différente pour les joueuses de Thierry Thalien. Opposées à leur dauphine dans la Poule B de Pré-Nationale Féminine, l’AAS Sarcelles, les parisiennes ont déroulé leur jeu collectif pour mettre en échec les sarcelloises. En difficulté tout au long de la rencontre, les joueuses du Val d’Oise n’ont pas réussi à retrouver l’énergie de leur demi-finale pour renverser la tendance et s’inclinent donc sur le score de 51 à 35

Du côté de la finale masculine, il s’agissait des retrouvailles entre les deux premiers de la poule B. Le match débute par plusieurs coups d’éclats derrière la ligne à 6,75 m de la part du Valentin Potel pour Viry-Châtillon. Après quelques minutes pour retrouver le rythme, Seine Ouest recolle au score pour virer en tête à l’issue de la première période. En seconde mi-temps, les deux équipes se neutralisent et peu de points sont inscrits au tableau d’affichage. Mais l’expérience et le chantier au rebond des séquoaltais, à l’image de François De Fabregues d’Azemar, réduit à néant les espoirs des vaillants essonniens sur le score de 49 à 56.

Ces deux matchs clôturent ainsi la première phase des championnats de Pré-Nationale Féminine et Masculine. Les deux tickets distribués pour l’occasion seront validés à l’issue de la seconde phase, en cas de qualification des deux clubs en Play-Offs.

Pour retrouver l’intégralité des matchs, rendez-vous sur la page Facebook de la Ligue.