L’identité des finalistes du Tournoi des As est désormais connue

Suite aux demi-finales de la compétition, la CTC Mont Valérien, le BAC Vincennes, l’ES Viry-Châtillon et P.A.R.I.S. seront les quatre dernières équipes en lice pour aller chercher une qualification en Nationale 3 la saison prochaine.

Il y aura demain comme un goût de revanche du côté des alto-séquanaises et des joueuses du Val-de-Marne. Éliminées la saison passée lors du premier tour du tournoi, aux portes de la finale par l’AAS Sarcelles et le Paris Jean Bouin, les deux formations ont atteint cette année leur objectif. En évinçant respectivement le CS Ministère des Finances (52-39) et la CTC Union Elite sur le fil (50-53), Mont-Valérien et Vincennes s’accordent donc le droit d’espérer un peu plus de se rapprocher des championnats nationaux pour la saison 2020-2021.

Pour l’ES Viry-Châtillon, l’heure de la revanche a sonné. En s’adjugeant largement la victoire face au Courbevoie Sport Basket (52-78), les essonniens, qui évoluent cette saison « à domicile », tenteront de décrocher enfin cette fameuse place en Nationale Masculine 3 après l’échec la saison passée en finale de la compétition. Mais la route ne sera pas si aisée pour les joueurs de Bastien Cauderlier. Malgré une qualification dans la douleur face au Maccabi Sarcelles (80-77), les joueurs de Paris Académie Respect Intégrité Sport auront des arguments à faire valoir. Le tout jeune promu de RM2, ultra-dominant sur son groupe lors de la première phase de la saison, aura largement les armes pour répondre. Déjà victorieux par deux fois face à Viry-Châtillon, ce choc risque d’être plus qu’intéressant à suivre.

Pour l’occasion, les deux finales seront retransmises et commentées en direct sur la page Facebook de la Ligue.

Qui succédera donc à la CTC Seine Ouest / AS Meudon et au Paris Jean Bouin. Réponse dans quelques heures au sein du gymnase George Castaing de Palaiseau.

Programme des finales du Tournoi des As :