Mont Valérien et Viry-Châtillon remportent la deuxième édition du Tournoi des As

Les deux vainqueurs de la compétition ont décroché leur billet pour l’accession anticipée à la Nationale 3 Féminine et Masculine la saison prochaine.

Les dernières équipes en course ont offert une prestation incroyable aujourd’hui. Dans un gymnase Georges Castaing plein à craquer, les deux rencontres se sont succédées pour le plus grand plaisir des amateurs de basketball francilien venus en nombre.

Opposés au BAC Vincennes dans la finale féminine, la CTC Mont Valérien a définitivement fait une croix sur l’échec la saison passée en demi-finale du tournoi. En se créant d’entrée de jeu dans le premier quart-temps un écart confortable de 11 points , les joueuses de Jean-Christophe Nzambi et Jean-Michel Imont ont déroulé leur basket face à une équipe de Vincennes, trop courte pour trouver les armes afin recoller au score. C’est donc un pas de plus en avant pour cette Coopération Territoriale de Club (CTC), après le titre de Championne Régionale U18 Féminine en mai dernier et l’obtention du dossier Championnat de France U18 Féminin cette saison.

Pour l’ES Viry-Châtillon, la vengeance est un plat qui se mange froid. Triste perdant de l’édition 2019 en finale, les essonniens n’aurons pas loupé le coche cette saison. Face à une équipe de Paris Académie Respect Intégrité Sport dominatrice en première mi-temps, les coéquipiers de Warren Vitalien ont proposé un dénouement plus qu’incroyable pour une rencontre de cette importance. Mené de 10 points à la mi-temps, Viry-Châtillon a proposé un collectif et un niveau d’intensité de haut-niveau pour prendre reprendre les commandes de la rencontre, face à une équipe parisienne démunie et frustrée. Le club vert et jaune retrouvera donc la Nationale Masculine 3 la saison prochaine après une passage éclair dans la division en 2016-2017.*

* sous réserve de qualification aux play-offs de la deuxième phase du championnat de Pré-Nationale Masculine.

Les deux rencontres sont à retrouver sur la page Facebook de la Ligue.

Finale masculine du Tournoi des As : P.A.R.I.S. – ES Viry-Châtillon

[TOURNOI DES AS] Finale masculine : PARIS – Ballers – ES Viry-Chatillon Basket

Publiée par Ligue Ile de France de Basketball sur Dimanche 23 février 2020